Jesuisprevoyant Soin & Médicaments Comment soulager une rage de dents ?

Comment soulager une rage de dents ?



Le passage chez le dentiste est obligatoire si vous souffrez d’une rage de dents. Mais, en attendant votre consultation, il vous est possible d’utiliser quelques méthodes naturelles permettant de soulager temporairement la douleur.

L’ail

Si vous avez de l’ail dans votre cuisine et que vous êtes en proie à un mal de dents, sachez que cet ingrédient peut quelque peu soulager votre douleur. En effet, l’ail est connu pour avoir des vertus anti-inflammatoires et anesthésiantes. Pour l’utiliser, il suffit de prendre deux gousses et de les broyer pour en faire une pâte. Cette dernière sera à appliquer pendant quelques minutes sur la dent endolorie avant d’être recrachée après 5 minutes. Cette méthode est toutefois à éviter si vos muqueuses sont fragiles ou si vous êtes sensible à l’ail.

Le thé noir

Étant donné ses nombreuses vertus, le thé noir fait partie des ingrédients qui devraient avoir une place dans votre cuisine. Il favorise une meilleure digestion, réduit le cholestérol et améliore aussi l’hygiène dentaire. Il peut ainsi vous soulager en cas de douleur dentaire. Pour cela, prenez un sachet de thé noir et imbibez-le d’eau chaude. Retirez l’excédent d’eau et appliquez le thé sur la dent douloureuse ainsi que sur la gencive. Grâce aux tanins astringents présents dans le thé, les tissus de la gencive se resserreront, réduisant ainsi la sensation de douleur. Laissez le thé appliqué pendant 5 minutes avant de le retirer. Vous pouvez répéter plusieurs fois cette opération en cours de journée.

Les autres solutions

Si vous n’avez aucun des ingrédients cités plus haut, vous pouvez tenter de calmer la douleur en brossant régulièrement la dent avec une brosse douce. Le brossage permet de réduire la formation de bactéries et empêche ainsi l’inflammation de gagner en ampleur. Vous pouvez aussi prendre un bain de bouche à base de sel et de bicarbonate de sodium pour vous rincer la bouche. Il faudra toutefois se limiter à deux bains par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *